QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE DU SPORT ?

Quel est le meilleur moment pour faire du sport ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur moment de la journée pour faire du sport. La plupart du temps il faut jongler entre les différents impératifs du quotidien : travail, famille, rendez-vous… mais aussi en fonction de sa motivation. C’est pourquoi les cours de sport en entreprise sont une bonne solution et permettent de bloquer des créneaux réguliers pour exercer une activité physique sur son lieu de travail. Seulement, peut-on faire du sport à n’importe quel moment de la journée ? Réponses avec Lion Coach.

Est-ce qu’il vaut mieux s’entraîner le matin, le midi ou le soir ?

Tout d’abord il est important de préciser que chacun possède un rythme de vie unique. Il est donc utopique de penser qu’il existe un moment spécifique durant lequel notre organisme est le plus apte à faire du sport. Il faut cependant savoir que la température du corps varie tout au long de la journée. Cette dernière est au plus bas avant le réveil, puis augmente graduellement jusqu’à être la plus élevée vers 17 h. Ensuite, la température redescendra progressivement jusqu’au coucher. Il s’avère que les performances physiques sont maximisées lorsque la température corporelle est élevée. Ainsi la fin d’après-midi semble être la plus propice à l’activité physique. Mais effectuer une séance le matin, le midi ou plus tard le soir ne vous empêchera en aucun cas d’être performant ! Attention en revanche à prendre une collation en fin de matinée pour une séance sur le temps de midi, et à faire un retour au calme (relaxation, étirement) après une séance le soir pour ne pas perturber le
sommeil.

Faites appel à des coachs sportifs expérimentés

Lion Coach c’est une équipe de sportifs passionnés qui sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs. Prise de masse, préparation physique, perte de poids, remise en forme, gestion du stress… Nos coachs sont à l’écoute et sont là pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Dans le cadre de l’entreprise, plusieurs cours sont proposés : yoga, streching, Pilates, boxing, FAC (fessiers, abdos, cuisses), circuit training, etc.
Vous trouverez forcément le sport qui vous plaît pour souffler ou bien pour vous défouler !