SPORT AU TRAVAIL : DES BIENFAITS MULTIPLES

Sport au travail : des bienfaits multiples

Vous n’avez encore jamais tenté l’expérience du sport sur votre lieu de travail ? Vous manquez quelque chose ! La pratique du sport sur son lieu de travail se répand de plus en plus, et conquiert un grand nombre de salariés. Pourquoi faire du sport en entreprise ? Quels bénéfices sur votre mental et votre productivité ? Le Lion Coach vous en dit davantage !

Sport au bureau : quels bénéfices ?

Sur votre pause déjeuner, ou après une journée bien remplie, une parenthèse sportive peut vous faire le plus grand bien ! Il contribue à réduire le stress, booste la motivation, et s’avère bon pour la santé. Le sport en entreprise améliore le bien-être global des collaborateurs.   Lorsqu’on pratique une activité sportive (boxing, yoga, running, etc.), on ne pense plus aux tracas du quotidien et on se concentre sur notre corps et nos sensations. Sans penser à ses performances au travail, on se dépasse pour donner le meilleur de soi.   Les cours de sport en entreprise  permettent également de créer un lien différent avec ses collègues dans une ambiance propice à la détente et au partage.

Des sports diversifiés pour tous les goûts

Plutôt cardio ou renforcement musculaire ? En fonction des goûts de chacun, différentes disciplines sont proposées par votre coach sportif en entreprise. C’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau sport que vous n’avez jamais eu le temps d’essayer.

Pour un moment de relaxation et de repos pour votre esprit, pourquoi ne pas vous initier au yoga ou encore au Pilates ? Si vous préférez vous dépenser et vous vider la tête, inscrivez-vous à des cours de boxing, de zumba et évacuez tout le stress de la journée.

La pratique du sport au travail est un excellent moyen de renforcer la cohésion entre les équipes. Cela permet à chacun de pratiquer une activité sportive de son choix, et booste la motivation de tous les collaborateurs !

Partager cet article sur