QUEL EST LE MEILLEUR SPORT POUR LE COEUR ?

Quel sport faut-il privilégier pour un cœur en pleine forme ?

On le sait tous, la sédentarité n’est pas l’alliée d’un cœur en forme. Il est donc primordial de pratiquer une activité sportive, quel que soit son âge, pour conserver une santé de fer et chouchouter son cœur. Le Lion Coach vous éclaire et vous donne ses conseils pour savoir quel est le meilleur sport pour muscler le cœur.

Le running : le meilleur sport pour le cœur ?

Pour qu’un sport soit bon pour le cœur et le fasse travailler, il est nécessaire de faire travailler la respiration et l’endurance, ainsi les sports cardio sont à privilégier. La course à pied, aussi appelée running, est un des meilleurs sports et permet de repousser ses limites, et donc de faire travailler son cardio. Cette pratique sportive peut être envisagée à tout âge, même si les performances doivent être en adéquation avec votre condition physique. C’est pour cette raison que le running est considéré comme le meilleur sport pour le cœur.

Les bienfaits du running pour le cœur

Intéressant à la fois sur le plan physique mais aussi psychologique, le running est bon pour le cœur. Il est important de savoir qu’au fur et à mesure des entraînements, la fréquence cardiaque à l’effort se rapprochera de celle au repos. Il est donc nécessaire de pratiquer cette activité de façon régulière pour observer des bienfaits.

La course à pied offre d’autres avantages :
    – Elle permet de faire diminuer le taux de lipides sanguins et d’augmenter le taux de
bon cholestérol
    – Elle favorise la bonne circulation du sang et augmente le volume de sang dans le
corps
    – Elle permet au système vasculaire de mieux fonctionner

En somme, pratiquer le running permet de rallonger considérablement la durée de vie et de prendre soin de son cœur.