COMMENT LA PRATIQUE DU SPORT EN ENTREPRISE PERMET-ELLE DE BOOSTER SA CROISSANCE ?

Exercice physique : que manger après une séance de sport ?

Dès lors que l’on fait de l’exercice physique, peu importe le moment de la journée, bien s’alimenter après le sport est essentiel. Pourquoi ? Car l’alimentation que vous allez adopter va permettre à votre organisme de bien récupérer. Que manger après le sport ? Lion Coach vous livre ses conseils pour adopter une alimentation adaptée après un exercice physique.

L’IMPORTANCE DE L'ALIMENTATION APRÈS LE SPORT

Vous venez de terminer une séance de sport assez intense ? Votre organisme a donc besoin de reprendre des forces, et cela passe par une alimentation ciblée. Bien manger après une séance de sport favorise une bonne récupération et aide l’organisme à se régénérer. Dans les deux heures après un effort physique, le corps cherche à reconstituer ses réserves et c’est pourquoi il est important de lui apporter les bons aliments.

QUELS ALIMENTS PRIVILÉGIER APRÈS UNE SÉANCE DE SPORT ?

Exit le grignotage, même si vous avez très faim ! Alors on mange quoi après le sport ? Choisir le bon en-cas après une séance de sport est essentiel, et celui-ci doit notamment être composé de protéines et de glucides, nécessaires durant la phase de récupération.
Si vous vous entraînez le matin et prenez votre petit-déjeuner après votre séance, incorporez de la banane, des flocons d’avoine, des fruits secs, des œufs ou encore des céréales complètes.
S’il est plutôt l’heure du repas, des pâtes, du riz ou du pain (en version complète), de la patate douce, ainsi que des légumineuses sont à privilégier. En fonction de votre régime alimentaire, incorporez au choix de la viande (par exemple du poulet), ou un produit de la mer. N’oubliez surtout pas de vous hydrater, car l’eau joue un rôle tout aussi important que la nourriture.

Pour y voir plus clair et apprendre comment adapter votre alimentation, faites appel à nos coachs et bénéficiez d’un suivi alimentaire par Lion Coach !