ENVIE DE DEVENIR COACH SPORTIF

Envie de devenir coach sportif ? Ce qu'il faut savoir

Passionné par le sport, le coach sportif accompagne des personnes ou groupes de personnes et les aide à atteindre leurs objectifs : remise en forme, perte de poids, bien-être général, ou encore préparation aux compétitions. Comment devenir coach sportif ? On vous en dit plus sur formations diplômantes et les divers aspects de ce métier.

quelle formation pour devenir coach sportif ?

De nombreuses formations existent pour devenir entraîneur ou coach sportif. Toutefois, il existe un niveau minimum requis qui est le Brevet d’Etat d’éducateur sportif (options métiers de la forme) ou encore le BPJEPS (Brevet Professionnel de la jeunesse, de l’éduction populaire et du sport). Ces brevets sont accessibles après le baccalauréat, et peuvent ensuite conduire le candidat vers divers métiers dans le domaine du sport. Il est également possible de suivre une Licence ou un Master en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STPAS) à l’université. Ces diverses options permettent toutes d’acquérir des compétences pour exercer la profession de coach sportif.

évolutions de carrière et prétentions salariales

Une fois diplômé, il est possible de suivre des formations complémentaires afin de monter en compétences durant sa carrière. Un coach pourra notamment devenir formateur auprès de futurs coachs, après plusieurs années de pratique, ou encore ouvrir sa propre salle de sport ou de remise en forme. Lorsqu’on débute, le salaire débute aux alentours des 1800€ brut mensuel, mais il varie en fonction des structures et des zones géographiques.   Le sport est une véritable passion pour vous et vous souhaitez y consacrer votre carrière professionnelle ? N’attendez plus et devenez coach sportif chez Lion Coach . Bénéficiez de formations afin d’obtenir de solides connaissances sur le métier de coach et ses spécificités. Rejoindre Lion Coach c’est intégrer une équipe positive, motivée et qui partage des valeurs d’entraide.